jeudi 27 avril 2017

Merci !

Merci ! Merci à Didier Decoin,
pour ce superbe roman, à lire et à relire !
Le Bureau des Jardins et des Étangs - Éditions Stock

Si j'étais metteur en scène, je n'aurais plus qu'une seule obsession, celle de pouvoir en faire un film. Je n'aurais plus qu'une seule certitude, celle que le film n'aura jamais la qualité et la puissance des mots ! Merci à des amis très chers qui se reconnaîtront ! Merci à eux de m'avoir offert ce livre. Déjà, la couverture comblait mon amour des poissons. Donc, ça commençait bien ! Mais l'histoire est très belle, émouvante et simple, colorée, parfumée, poétique, philosophique, humaine. Je le prête à une amie, à la condition formelle qu'elle me le rende très vite, car j'ai la ferme intention de le relire ! Hier soir en me couchant, ce roman terminé, je n'avais pas la moindre envie de commencer un autre livre. Je m'ennuyais déjà de Miyuki !

Aucun commentaire: